Accoucher à Aix en Provence avec sa sage-femme

L’accompagnement de la naissance en plateau technique

Depuis Septembre 2014, six sages-femmes libérales ont signé un contrat avec la maternité de l’hôpital d’Aix en Provence afin réaliser le suivi de travail et l’accouchement de leurs patientes, au sein de l’établissement.

Le « plateau technique » permet de proposer aux patientes des sages-femmes en contrat avec la Maternité d’Aix en Provence, d’accoucher comme à la maison, avec la sécurité offerte par l’hôpital.

Ainsi Tessa GIRON peut vous accompagner dans votre projet d’accouchement naturel (physiologique) à Aix en Provence.

Le suivi médical de la grossesse se fait chez votre sage-femme, ou chez un gynécologue obstétricien si cela correspond à votre choix. Votre sage-femme est alors d’astreinte durant le dernier mois de votre grossesse. Elle est présente « en salle » une fois le travail commencé*, pour vous accompagner dans votre projet de naissance, et réaliser l’accouchement et le premier examen de bébé.

Salle « Nature » du Centre Hospitalier d’Aix en Provence

Le relais est ensuite passé à l’équipe de la maternité, dans le service de suites de couches.

Votre sage femme peut reprendre son suivi à votre domicile après votre sortie de maternité.

Si ce projet d’accompagnement personnalisé de la naissance vous séduit, n’hésitez pas à regarder les vidéos de présentation de la Maternité de l’hôpital d’Aix en Provence (ci-après), et prendre rendez-vous avec Tessa GIRON en appelant le secrétariat.

(*) En cas d’empêchement, votre suivi d’accouchement serait de toutes façons effectué au sein de la maternité d’Aix en Provence.

Tessa GIRON vous accompagne durant votre grossesse et votre vie de femme